default banner

Secure-IC soutient la recherche continue et l’innovation en général et met à disposition des technologies avancées de protection et d’évaluation de la sécurité. Cela inclut différentes actions telles que la participation à des projets de recherche et de collaboration ou encore le soutien à des initiatives notables telles que la boîte à outils de la DARPA.

Secure-IC accompagne les communautés universitaires et le monde de la recherche pour mener des projets de sécurité avancée de A à Z, c’est-à-dire depuis les spécifications initiales ou même l’identification d’un problème spécifique jusqu’à la couverture complète de l’état de l’art de la recherche, en passant par l’examen de travaux universitaires, le développement de preuves de concept, la publication d’articles scientifiques et, bien sûr, une veille scientifique permettant de dresser le panorama des dernières préoccupations et avancées du monde de la cybersécurité.

Academics

Cet accompagnement peut également être proposé sur des sujets avancés sur lesquels les équipes de R&D d’entreprises privés n’auraient pas suffisamment de temps ou de ressources à y consacrer.

Secure-IC peut également équiper les centres de recherche en laboratoires de sécurité complets, avec les outils et capacités nécessaires associés, afin qu’ils puissent mener eux-mêmes des expériences et des tests de sécurité avancés et effectuer des attaques de pointe, des mesures sur les systèmes, les perturber et observer les réactions pour en déduire leur fonctionnement.

Le laboratoire et les outils associés sont livrés prêts à l’emploi et comprennent de multiples cas d’utilisation pour mener des expériences, des plus basiques aux plus avancées. Ainsi, des analyses de vulnérabilité pourront être conduites pour évaluer la sécurité des systèmes embarqués en ce qui concerne, par exemple, les chevaux de Troie matériels, les interfaces matérielles et logicielles cryptographiques avancées, la cryptographie post-quantique, la cryptographie en boîte blanche et même l’architecture du système elle-même. Ces solutions peuvent contribuer à la formation des doctorants et des chercheurs sur les sujets de cybersécurité.

Secure-IC peut aider les universitaires à préparer leur matériel pédagogique en réalisant des travaux pratiques adaptés ou en enseignant directement les connaissances élémentaires et nécessaires à notre domaine : attaques par canal auxiliaire, injection de fautes, analyse du code binaire pour détecter les logiciels malveillants, etc.

Notre équipe d’experts, docteurs en cryptographie, est composée de scientifiques compétents qui sont motivés pour collaborer avec leurs pairs et participer à l’avancement de la science. Secure-IC a une connaissance approfondie de l’organisation de la recherche, car l’entreprise et ses partenaires sont impliqués dans de nombreuses initiatives de recherche, y compris via de nombreuses participations et parrainage de conférences internationales, la publication de plus de 250 articles scientifiques, mais aussi la conduite de recherches conjointes avec, par exemple, NTT et KDDI au Japon, ETRI en Corée du Sud, Purdue University aux États-Unis ou B-Com en France.

 

Plus d’informations sur la Security Science Factory et notre travail pour faire progresser les connaissances en matière de cybersécurité.

Contact