Benjamin, Head of Sales – US, UK et ISRAEL
Portraits de nos collaborateurs
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Benjamin. Je travaille chez Secure-IC depuis maintenant plus de 2 ans. Basé à Paris, je suis responsable de l’activité commerciale pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni ainsi que l’Israel. J’ai à la fois une formation commerciale et en langue chinoise puisque j’ai étudié dans des universités en France et en Chine. J’ai commencé ma carrière en travaillant dans les achats, à gérer des négociations, des appels d’offres, etc. J’ai exercé ces responsabilités au Vietnam avant de passer au monde commercial à mon retour en Chine où j’ai aidé à mettre en place le bureau d’une société de conseil française. Finalement, j’ai rejoint Secure-IC en France, à notre siège social à Rennes, avant de m’installer à Singapour pour rejoindre notre équipe locale. Je suis maintenant localisé dans nos bureaux à Paris.
En quoi consistent les missions de ton équipe chez Secure-IC ?
Notre mission principale est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise en concluant des contrats et en générant de nouvelles opportunités commerciales avec des prospects et des clients aux Etats-Unis, le Royaume-Uni ainsi que l’Israel. Notre objectif est d’atteindre les prévisions commerciales. Concrètement, nous nouons des relations de confiance avec les clients. Nous essayons au mieux de comprendre les spécificités de leurs projets, de proposer des solutions techniques adaptées qui répondent à leurs besoins et bien entendu de négocier les termes du contrat. L’objectif final est bien entendu de parvenir à une signature réussie en accord avec toutes les parties prenantes.
Quel est le projet le plus intéressant auquel tu aies participé ?
Il s’agissait d’un projet important à Singapour qui, en plus, a été récompensé ! En effet, nous avons remporté l’appel à innovation CS05 en 2020, pour un projet lié au développement d’un système plug & play sécurisé pour les véhicules de manutention autonomes du port de Singapour (PSA). Ce projet représentait un fort potentiel d’innovation en matière de sécurité, à la fois sur le plan technique, puisque nous devions développer une toute nouvelle solution, mais aussi sur le plan stratégique, car il était applicable à tous les véhicules de manutention portuaire autonomes du monde entier. Le processus d’appel d’offres a duré deux longs semestres avec une concurrence importante et de multiples réunions avec le client. Avec l’aide de nos équipes techniques et du marketing produit, le client a finalement été techniquement convaincu par le portefeuille de technologies de sécurité de Secure-IC. Nous avons donc répondu à l’appel à innovation et avons finalement remporté ce projet qui profite grandement à l’écosystème local.
Comment te projettes-tu chez Secure-IC ?
Ma prochaine étape chez Secure-IC consistera à participer à la croissance de l’entreprise sur notre marché le plus important, les États-Unis, et à développer notre présence au Royaume-Uni ainsi qu’en Israël.
Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu es chez Secure-IC ?
Mon meilleur souvenir remonte à une tournée de présentation à nos clients situés aux États-Unis. Nous avons visité les villes de San Jose, Los Angeles, Austin et Boston en l’espace de cinq jours, en voyageant matin et soir, prenant souvent le vol « red eyes » pour atterrir juste avant notre prochaine réunion avec un client. C’était un moment épique, intense pour le moins, mais qui en valait la peine pour l’entreprise, car il nous permettait de faire progresser nos affaires et de stimuler notre esprit de vente.