default banner
Revenir à actualités

Communiqué de Presse

Cesson-Sévigné (France) – 21 novembre 2023 – Secure-IC, leader émergent et fournisseur mondial de solutions de cybersécurité de bout en bout pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce aujourd’hui l’acquisition stratégique du portefeuille de brevets d’eShard, pionnier reconnu dans le domaine des tests de sécurité avancés. Cette acquisition marque une étape importante dans l’engagement de Secure-IC à repousser les limites de l’innovation en matière de sécurité et à renforcer sa position de leader dans l’industrie de la cybersécurité embarquée.

Depuis sa création, Secure-IC se consacre à la mise en place d’innovations de pointe sur le marché en matière de sécurité, tout en s’appuyant sur une longue série d’activités de leadership intellectuel, notamment la participation à l’élaboration de nouvelles normes et à divers écosystèmes de sécurité, ainsi que sur un palmarès de plus de 350 publications scientifiques et un portefeuille existant de plus de 250 brevets.

L’accord entre Secure-IC et eShard repose sur une philosophie commune selon laquelle la sécurité doit être constamment mise à l’épreuve. Les deux entreprises ont toujours poursuivi une analyse approfondie et complète de la sécurité, dépassant les limites de l’état de l’art. Cet état d’esprit a été guidé par la conviction qu’une évaluation rigoureuse de la sécurité, telle qu’illustrée par des normes comme les Common Criteria (CC, ISO/IEC 15408), constitue le fondement de la confiance dans les systèmes numériques. Ce positionnement est encore plus pertinent dans le contexte de l’entrée en vigueur de la loi de l’Union européenne sur la cyber-résilience (EU CRA), qui exige que les produits critiques soient conçus de manière sécurisée et qu’ils le restent pendant une période de cinq ans.

Lire le communiqué de presse

Revenir à actualités
Contact